Nos pôles et services

La multiplication des services d'ALC, une vingtaine actuellement, indispensable pour répondre à la montée des besoins, a amené le Conseil d'Administration à les regrouper en pôles, chacun sous la responsabilité d'un directeur. Le dialogue permanent avec les financeurs, Etat et Conseil Général notamment, a imposé et imposera des adaptations organisationnelles pour maintenir la qualité des réponses apportées aux personnes exclues ou en risque d'exclusion.

Hébergement, Insertion et Justice

La réorganisation, dans ce pôle, des Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale et des dispositifs d'accueil et d'accompagnement qui existaient autour des villes de Grasse et Antibes a permis d'apporter une meilleure réponse aux besoins sociaux de la CAPG et la CASA.

Ce pôle accueille des personnes ou familles en grande difficulté, notamment des jeunes, des personnes sans domicile ou sous main de justice, principalement orientées par les travailleurs et services sociaux de ces territoires.

Anne-Valérie MOUGNIOT, directrice  du pôle

Tél. : 04 93 34 76 66 ou  04 92 60 77 20

Service Insertion

Hébergement : 34 places d'urgence, et 16 places de stabilisation pour personnes seules ou familles monoparentales, orientées par le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation ; 5 places pour sortants de prison envoyés par le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation.

Action Santé : aide à la prise en charge de sa santé et à l'accès au système de soins pour des personnes en situation complexe.

Action Jeunes : aide à l'insertion pour des jeunes errants ou en risque de grande exclusion ; avec ou sans hébergement ; ouvert à des jeunes venus spontanément.

Action Justice, Béthanie : prévention de la récidive et aide à l'accès aux droits et à l'insertion pour des personnes sorties de prison et/ou sous main de justice.

Secrétariat ouvert de 8h30 à 17h

Karine TEVELLE, chef de service

7 place Amiral Barnaud, 06 600 Antibes – Tél. : 04 93 34 76 66

Service Insertion

Hébergement en Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale - insertion ; 37 appartements en diffus, dont 10 en baux glissants, 80 places.

Accompagnement de suite pour 13 situations

Atelier d'Adaptation à la Vie Active : expériences de travail (entretien d'espaces verts, nettoyage, …) ; 6 places dédiées prioritairement à des personnes hébergées, aux jeunes et à des personnes sous main de justice dans le cadre de chantiers extérieurs.

Partenariat étroit avec des structures d'insertion par l'économique, en particulier Emplois et Services 06

Secrétariat ouvert de 9h à 17h

Lionel FOUGERAS, chef de service